Melody Bernel

Melody Bernel

Sphynx

Historique

Historique

Histoire

Le Dwelf est une race de chat issue de croisements entre le Sphynx, le Munchkin et l'American Curl effectués à partir de 2008 par Stephanie Osborne, éleveuse dans l'Arkansas (États-Unis). Il est nu comme le premier, nain comme le deuxième et ses oreilles arrondies sont celles du troisième. Son nom est une fusion des mots anglais "dwarf" (nain) et "elf" (elfe).
Ce chat a été reconnu par la TICA (The International Cat Association) comme race expérimentale. La plupart des autres fédérations félines ne la reconnaissent pas, à l'image de la FIFe (Fédération Internationale Féline).



Caractère

Le Dwelf est un petit chat joyeux et joueur. En effet, il garde son caractère et son énergie de chaton tout au long de sa vie.
 De plus, il apprécie les humains, et réclame de nombreux câlins. Il aime d'ailleurs beaucoup être porté et se trouver dans les bras de ses maîtres. Au delà, il est amical avec les étrangers. De fait, il est parfois décrit comme ayant un comportement proche d'un chien.
 Le revers de la médaille est qu'il supporte mal la solitude, et a besoin de la présence humaine pour s'épanouir. En outre, il est très intelligent, et doit être stimulé pour ne pas s'ennuyer. Il est donc nécessaire de lui procurer des jouets pour chat afin qu'il s'épanouisse.
 Par ailleurs, sa petite taille ne le pénalise pas : il peut courir, sauter ou grimper comme n'importe quel chat.